WONDER MUM

Il faut dire que quand on devient mère rien d’autres n’est égale, que le bonheur de son enfant , le voir en bonne santé , heureux et courageux. Fière de s’être fais confiance lors de ses diverses aventures , d’accomplir des « exploits » et de gagner en autonomie. Malgré les hauts parfois les bas, car oui derrière chaque belle photo , il y a un enfant qui, en a fait voir, un jour ou l’autre à sa mère, vous l’avez ressenti aussi se sentiment de culpabilité, de ne plus savoir quoi faire ? Moi oui, mais rappelez vous il n’y a que des mères parfaitement imparfaites.

J’ai eu ma dose de petits problèmes, des endormissements impossible, des nuits qui semblent interminables, des caprices , des crises de colère, des pleurs que l’on ne comprend pas, savoir gérer sa vie, de femme, de mère, de conjointe, de fille . On en parle pas assez de cette charge mentale, de ce poids si lourd si fatiguant que seul les femmes connaissent.

« Mais c’est qui ces femmes qui se pavane coiffée, parfumée, épilée , défatiguée et « saper comme jamais »? Qui participe aux réunions parents d’élèves, qui contribue au associations contre la dissection des grenouilles d’élevage dans les cours de SVT . Qui ont cette maison, vous savez, toujours niquel , pas de lego sous le canapé , pas de tache de compote sur le sol , ou on peut même voir le fond de leur corbeille à linge…? et bien ce sont simplement des personnes qui ont un problème, on ne peut pas faire ça c’est impossible soit elles essaient de cacher un désordre mentale soit ce sont des aliènes, c’est tout. »

Trêve de plaisanterie, je voulais en venir au fait que malgres vos cheveux en bataille , vos heures de sommeils perdu que vous ne rattraperez sûrement jamais, tout ces acharnement à vouloir parfaitement éduquer votre enfant qui malgres ça continue à faire tomber sa cuillère à table ,à mettre ce cube au milieu du passage que vous finirai forcément par vous manger sous le pied, qu’il arrête de tirer la queue de ce fichu chat, de colorier le derrière du canapé et les murs du couloir !

Je voulais vous dire que tout ça n’aboutit pas à rien .. il n’y a qu’a regarder votre enfant, sourire et ne manquer de rien, ses câlins sans mesures pleins de tendresse, ses éclats de rires à en fendre les murs, ses bisous baveux remplit d’amour, son audace à vouloir essayer de nouvelles choses, c’est vous qu’il lui avait procuré tout ça et c’est ça votre récompense pour tout vos efforts, le mieux que vous puissiez faire c’est donner tout, des litres de sueurs, de réflexions, de larmes, de tendresses, de rires, de courage, donner le meilleur de vous pour votre enfant et faire en sorte que chaque jours il y est ce sourire la sur son visage, c’est ça qui fait de vous une super maman …

Laisser un commentaire