GOMMAGE CAFÉ/COCO #homemade


Beauté / samedi, avril 14th, 2018

H e l l o !!

Je commence à me mettre de plus en plus au « fait-maison », et j’ai eu envie de vous partagé un petit DIY gommage pour le corps avec que des produits sains contenant de bonnes propriétés pour le corps.

Vous savez ces gommage coco/café qui font le tour de toutes ces influenceuses beauté? Qui se dit 100% végétal alors que rien du tout? Qui coûte un bras? Oui oui voilà celui la… et bien je vous propose de vous le faire vous même mais sans cochonnerie, sans déchets, avec que du bio, du beau et du bon, et du pas coûteux. N’est ce pas un alliage parfait pour faire du bien à notre petite peau ?

Pour se faire, je me suis énormément fournis comme à mon habitude chez aroma-zone, ce ne sont que des bons produits, parfaits pour des compositions de ce genre. En premier lieu j’ai commander des pots de conservations, plusieurs petits pour le visage, et pour transporter quand je suis en vacance, et deux plus gros que je laisse à côté de ma baignoire pour un usage corporel.

Petite info mais tellement importante pensez à stériliser vos pots afin que la conservation du gommage dure plus longtemps.

Niveau ingredients je me suis servis:

– d’huile de coco, pour hydrater et réparer la peau

– de marc de café, pour ses actions anti-oxydantes, anti-cernes ou encore anti-cellulites.

– de cacao en poudre ou huiles essentielles , pour l’odeur.

– de sucre en poudre ou sel, pour le côté exfoliant.

À savoir que si vous êtes adeptes du chokawa au petit dej (mélange de cacao et de café) c’est parfait aussi !!

 

Remplissez le pot de moitié d’huile de coco après l’avoir mis 20 seconde au bain marie afin de la rendre liquide se qui facilitera le mélange. Ajouter 1/4 du pot de café, et sur le dernier 1/4 ajouter le sucre ou sel avec une cuillère de cacao ou quelques gouttes d’huiles essentielles à votre guise, sachant que plus vous mettez de sucre dans votre préparation plus votre gommage sera fort, pour les peaux sensibles je vous conseille de faire petit à petit et de tester au fur et à mesure du mélange. Mélangez le tout et fermez bien hermétiquement.

Le mélange durcit et votre gommage est prêt !! ( Attention interdit de le manger!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *